Céline Dion : brise son silence sur la disparition de sa fille à l'âge de 16 ans
Un quart de siècle après l'avoir honorée dans son morceau "Vole", Céline Dion revient sur le décès de sa nièce Karine, décédée en 1993.
En 1995, Céline Dion a chanté un titre signifiant: "Vole".
"Vole, vole mon amour… Puisque rien ne te soulage, vole à ton dernier voyage".
Une pièce composée par Jean-Jacques Goldman, et voué non pas à l'adoration de sa vie René Angélil, mais à sa nièce Karine, la petite fille de sa sœur Liette, disparait à l'âge de 16 ans à cause de la fibrose kystique, une maladie notable à l'ensemble de la population d'avoir pour avoir emporté Grégory Lemarchal ... La star québécoise a toujours été extrêmement touchée pour chanter ces paroles devant le public.
"Un soir, elle était tellement émue après avoir chanté "vole", dévoué à sa nièce qu'elle s'en allé, et ne revient pas", a rappelé le réalisateur Erick Benzi, dans le Parisien.
le 15 novembre, à l'occasion de la Journée nationale de la philan-thropie, Céline Dion a choisi de faire une bonne action en s'engageant pour les dons de ses fidèles fans pour aider l'hôpital Sainte-Justine, où sa nièce a été soignée en 1993
«Tôt dans ma vie, avant même d'avoir des enfants, j'ai vu à quel point mettre des ressources en pédiatrie pouvait être porteur d’avenir et d’espoir.
Il y a environ 30 ans, ma nièce Karine, traitée ici à Sainte-Justine, est décédée à 16 ans après une longue bataille contre la fibrose kystique », a-t-elle composé sur le site de l'établissement.
«Aujourd'hui, je considère différents patients comme ma Karine et je me dis: à quoi cela ressemblera-t-il d'être un jeune malade, de recevoir des soins et de vivre l'enfance dans 30 ans? Quelle sera notre rétrospective ?",
elle a également réfléchi, blessée.
Pour terminer les choses, Céline Dion fait sa part: la chanteuse de 52 ans se rend régulièrement à la clinique médicale, et et met en lumière au maximum cette maladie.
Aucun commentaire: