Vaccin pfizer: le vaccin anti Covid trouvé? les pays coursent pour la commande


Pfizer et BioNTech, ont rapporté le 9 novembre, que la vaccination, qu'ils ont créée contre Covid-19, est "réussie à 90%"... après le principal examen de "phase 3", le dernier avant une demande d'approbation.

Les deux organisations ont déclaré avoir l'intention de transporter jusqu'à 50 millions de portions de vaccins dans le monde entier en 2020, et jusqu'à 1,3 milliard de doses en 2021.

voila les pays qui viennent de formaliser une demande ou qui sont en passe de le faire, Parmi les commandes principales figurent:

.Les Etats-Unis, qui ont déclaré en juillet dernier payer 1,90 milliard de dollars, pour acquérir 100 millions dosages, de l'éventuelle vaccination, BioNtech  Pfizer.

.Le Japon a en outre convenu avec les deux organisations de garantir environ 110 millions de portions.

.Le Canada a demandé 21 millions de portions.

.Le Royaume-Uni, avec 31 millions de dosages.

.Pérou: 10 millions de doses.

.Costa Rica: 3,5 millions de dosages.

.Nouvelle-Zélande: 2 million de doses.

.Le leader européen a également accepté en septembre de pré-demander, 200 millions de doses de cet anticorps, lors de la planification, avec l'option de gagner 100 millions de portions supplémentaires.

Cet accord sera conclu "prochainement", pour une demande de "jusqu'à 300 millions de dosages", a fait savoir lundi ,la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen, 

qualifiant de nouvelle considérable, la déclaration des deux rassemblements.

Cependant, pour le moment, le gendarme européen des médicaments évalue les informations, sur le vaccin de Pfizer et BioNTech. 

L'Agence européenne des médicaments (EMA), vient de recevoir deux arrangements d'informations, sous audit de la coalition Pfizer BioNTech,

mais pas encore les "informations cliniques" dont les laboratoires faisaient état lundi, a déclaré un représentant du contrôleur, situé à Amsterdam. 

Une fois que la Commission aura approuvé l'approbation du vaccin, les États auront un «accès équivalent» aux portions, et il dépendra d'eux, de choisir les populations à inoculer en tant que besoin.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.