Manifestation Paris : les Français se mobilisent pour dénoncer la loi de sécurité globale
Les Manifestations contre la loi «Sécurité globale», aura enfin la possibilité de se dérouler ce samedi 28 novembre 2020.
Le tribunal de grande instance de Paris a suspendu l'arrêté préfectoral.
La manifestation parisienne a été interdite par la préfecture de police qui préconisait un rassemblement.
Il aura enfin la possibilité d'être tenu le samedi 28 novembre, après une une décision en référé du tribunal faisant autorité).
"La déclaration préfectorale a été suspendue", a déclaré le secrétaire général du SNJ, à l'issue de l'audience de vendredi, ouvrant la voie à une marche de la République à Bastille, à partir de 14 heures.
Le journaliste David Dufresne, à l'avant-garde contre la brutalité policière, a publié la structure du tribunal de régulation sur Twitter.
Le camp de base de la police parisienne, avait choisi de boycotter le cortège samedi,
pour éviter notamment la propagation du Covid, autorisant toutefois un rassemblement place de la République.
La coordination avait alors déposé une demande de suspension en référé, f
aisant un procédé "insatisfaisant, alors que des manifestations sont approuvées dans différentes zones urbaines en France".
Après les projections samedi dernier, de nouvelles Marches de la Liberté sont prévues samedi dans plus de 70 communautés urbaines, tout comme avant les refuges internationaux français de La Haye et de Berlin, selon la coordination.
A partir de ce vendredi soir, à Nantes, un grand nombre d'individus ont déambulé dans les rues de Nantes, à l'appel d'associations et d'affiliations.
La coordination Stop loi Sécurité globale, composée d'associations de chroniqueurs, d'ONG de défense des droits de l’Homme et de affiliations, exige le retrait du projet de loi des articles 21 et 22, "qui organisent une surveillance de masse ",
aussi, l'article 24 qui s'attend à sanctionner a diffusion malveillante de l’image des policiers,
tout comme le retrait du nouveau système national d'application de la loi.
Le projet de loi sur la Sécurité globale, qui avait auparavant obtenu le feu vert de l'Assemblée il y a une semaine, produit une énorme mobilisation chez les journalistes et au-delà.
Une activation qui a trouvé une autre réverbération, après que les médias Loopsider, aient diffusé des images de méchanceté policière,
contre producteur de musique noir.
Publié jeudi, ce sujet a été vu plus de 13 millions de fois sur Twitter, obtenant l'un des enregistrements les plus populaires sur Twitter en France.
Aucun commentaire: