Décès de Diego Maradona à 60 ans, le monde du football pleure la disparition de son icône


Il était le meilleur footballeur de tous les temps, Pour certains, Diego Armando Maradona est décédé le mercredi 25 novembre, d'une crise cardiaque, dans la banlieue de Buenos Aires, 
a déclaré son représentant, affirmant les données des journaux argentins Clarin et Nacion, deux des plus grands titres du pays. 


Il avait été hospitalisé vers le début de novembre pour un hématome à la tête, et avait placer en récupération, à partir de ce moment.


Aussi glorieux et capricieux, que sombre et imprévisible, l'étonnant numéro 10, champion du monde en 1986, restera virtuose du ballon rond. 

De Boca Junior à Barcelone, et de Naples à Séville, 

"El Pibe de Oro" (l'enfant d'or) avait bouleversé de nombreuses stades du monde entier, avec ses débordements, ses buts et ses coups francs légendaires.


né en 1960 à Lanus, une ville de la banlieue commune de la capitale argentine, est devenu à 16 ans le plus jeune joueur pro de tous les temps, dans la détermination Albicelesté, en passant par Boca Juniors ou les Naples.


...Après la déclaration de sa disparition, la présidence argentine, a fait état d'un deuil public de trois jours dans son pays, où "Diego" avait un statut pratiquement divin, où il est l'objet d'une véritable culte.


Le monde du football s'est empressé de saluer la mémoire de l'un de ses plus grands legendes, 

semblable à Gary Lineker, l'ancien attaquant anglais, qui le considère comme "le meilleur joueur de mon âge et sans aucun doute le meilleur de tous les temps", 

avant de lui accorder une pensée: «Après une vie favorisée mais troublée, j'espère qu'il trouvera enfin un peu de réconfort en la possession de Dieu».


Son ancien club de Naples, n'a pas les mots pour communiquer ses émotions: 

"Quels mots pourrions-nous utiliser pour une douleur comme celle que nous vivons ? En ce moment, le temps des larmes. Ensuite, il y aura le temps des mots."

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.