Caricatures Charlie Hebdo : Les Emirats arabes unis, au chevet d'Emmanuel Macron


Les Émirats arabes unis via la voix de son ministre des Affaires étrangères estime que le président français Emmanuel Macron ne veut pas isoler les musulmans en Occident.

A l'heure où la France fait face à un boycott de ses produits en provenance de différents pays islamiques, Emmanuel Macron vient de recevoir un soutien clair des Emirats Arabes Unis.

les Émirats arabes unis, a défendu le président français dans la polémique qui a surgi contre lui, à cause des caricatures du prophète Mahamed et ce, d'après la voix de son ministre des Affaires étrangères.

Dans une interview au journal allemand Die Welt, Anwar Gargash a nié l'idée qu'Emmanuel Macron avait véhiculé un message excluant les musulmans.

Il a dit: "Vous devez écouter ce que Macron a dit dans son discours ,parce qu'il ne veut pas isoler les musulmans en Occident, et il a absolument raison."

Selon le ministre, les musulmans devraient mieux s'intégrer, et l'Etat français a le droit de chercher des moyens d'y parvenir tout en luttant contre le radicalisme, et la fermeture de la société.

Pour le ministre des Affaires étrangères des Emirats, la polémique est principalement due à la reprise politique du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Quand Erdogan voit une lacune ou une faiblesse, il l'utilise pour augmenter son influence.

Anwar Gargash a ajouté: "Ce n'est que lorsque la ligne rouge apparaît, que erdogan est prêt à négocier."

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.