Biden, nouveau président américain? il bat le record d'obama du nombre de votes recueillis
+ de 150 millions d'Américains ont voté pour les élections américaines 2020, en se dirigeant vers le bureau d'arpentage ou par courrier.
Tous les formulaires officiels de vote, les décisions politiques n'ont pas encore été vérifiés, mais les records sont en train de se remonter. Comme indiqué par le décompte de CNN ce jeudi matin,
le démocrate Joe Biden a jusqu'à présent obtenu 72 millions de voix:
cela fait de lui le candidat le plus courant dans cette course politique officielle au-dessus de l'Atlantique, selon un autre contrôle effectué auparavant par le bureau Associated Press.
En ce qui le concerne, Donald Trump rassemble, jusqu'à présent, un peu plus de 68 millions de voix, comme l'indique CNN.
Jusque-là, le record des votes obtenus, était détenu par Barack Obama, dont Joe Biden était vice-président, pendant ses deux mandats:
il avait rassemblé environs 70 millions sur 2008. Ces chiffres étonnants, soulignent le solide intérêt des Américains, qui dépassaient les 160 millions, à préparer comme indiqué par les évaluations du site Electproject.
En 2016, 137 millions de citoyens ont satisfait à leur obligation municipale.
Dans certains États, différents records ont été battus. Dans Iowa, remporté par Donald Trump, 1 millions 825 000 citoyens
ont participé à l'enquête cette année contre 1 millions 600 000 sur 2012.
Au Michigan, le record a également été battu avec plus de 5 millions d'électeurs.
Aucun commentaire: